OUTILLAGES POUR L' AUTOMOBILE

Pour permettre à tous, de s'équiper avec de l'outillage auto de pro, la boutique en ligne ASD AUTO propose un assortiment d'outillages, du coffret d'outils aux clés et tournevis ainsi que les appareils de lecture de code défaut moteur.

Alors n'attendez plus et découvrez dès aujourd'hui notre très large gamme d'outillage pro à petit prix disponible sur notre site internet asdauto.fr

 

 

Produits Outillages - Coffret de Clés

Produits Outillages - Coffret de Douilles

Produits Outillages - Coffret de Tournevis

Produits Outillages - Lampes et Baladeuses

Produits Outillages - Appareil de Diagnostic

Produits Outillages - Divers

Il y a 28 produits.
Tri : Il y a 28 produits.

Lorsqu’on a un soucis sur sa voiture, on fait généralement appel à un professionnel de la réparation automobile.
Ce genre de réparation coûte généralement assez cher et en plus du coût non négligeable de la pièce s'ajoute un coût de main d’oeuvre qui reste assez conséquent.

Pour éviter de payer une main d’oeuvre en plus de ses pièces automobile; et pour peu que vous ayez un minimum de connaissances en mécanique, il est possible de faire les réparations soi-même.

L’outillage automobile : les produits clés

Pour réparer son automobile soi même, il faut avoir un minimum de connaissances, mais aussi (et surtout), l’outillage nécessaire.

Réparer sa voiture se fait grâce à des outils spécifiques : clés à fourche, clés mâle…
Nous allons essayer de lister ici les produits clés qui sont les plus utilisés dans les réparations.

Les différents types de clés


Il existe de nombreux types de clés qui ont chacune un rôle spécifique.
Les clés sont la base de tout votre outillage. En effet, de nombreux embouts sont placés sur les pièces automobiles pour les empêcher de bouger.

Les clés à fourche

Ces écrous et boulons sont de différentes tailles et il est généralement conseillé d’acheter des clés avec des ouvertures différentes, voir d’investir directement dans un jeu de clé à fourches.
Ces clés sont très utilisées et vous pourrez même vous en servir en dehors de la mécanique de votre automobile, notamment sur un vélo.

Les clés à six pans (ou clés allen)

Les clés à six pans (appelées aussi clés allen) sont le deuxième élément le plus utilisé pour de la mécanique automobile.
Ces clés de forme hexagonales permettent de serrer ou de desserrer des embouts plus ou moins résistants.
Leur forme en L permet de donner un effet levier et d’acquérir plus de puissance qu’une clé droite.

Les différents tournevis

Les tournevis permettent, à l’instar des clés, de dévisser des vis.
Il en existe de différentes formes qui sont spécifiques à la mécanique auto.

Le tournevis torx

Le tournevis torx permet de dévisser des vis torx.
Ces vis sont des vis de précision plus sécuritaires que les vis cruciformes basiques.
Elles ont un filetage en étoile constitué de six branches, nécessitant donc un tournevis torx pour être dévissées. Ce filetage particulier permet d’être incompatible avec la plupart des outils du quotidien, ce qui protègera vos pièces.

Le tournevis plat

Les tournevis plats permettent de retirer des vis plates. Ces vis sont généralement peu présentes sur les automobiles mais il reste néanmoins nécessaire d’avoir un tournevis adapté pour certaines réparations spécifiques.

Le tournevis cruciforme

Le tournevis cruciforme est le plus démocratisé de tous. Ormis son côté nécessaire pour la mécanique, il est aussi omniprésent lorsque vous sortez de ce domaine.
Réparation d’informatique, de boîtiers ou encore automobile, le tournevis cruciforme est un indispensable si vous souhaitez vous lancer dans la réparation automobile.

 

Remonter